Résonance Romane

Résonance Romane en Bourgogne du Sud

Créée en 2005, Résonance Romane en Bourgogne du Sud était une association chargée de valoriser et de promouvoir le patrimoine roman du département de Saône-et-Loire.

Résonance Romane était constituée de représentants

  • d’associations culturelles spécialisées dans l’art roman,
  • de structures touristiques
  • et d’institutions.

Elle avait pour objectifs la mise en œuvre d’actions permettant de favoriser la connaissance de l’art roman ainsi que le développement économique et l’aménagement harmonieux du territoire. Son rôle consistait également à fédérer les initiatives et les actions relatives au patrimoine roman.

En mars 2019, les adhérents de l’association Résonance Romane et ceux du C.I.E.R ont décidé de fusionner leurs deux associations au sein du C.I.E.R Résonance Romane.

Édition d’une carte touristique « Patrimoine roman en Bourgogne du Sud ».

couverture de la carte touristique "Patrimoine Roman en Bourgogne du Sud"L’art roman en Bourgogne du sud, c’est plus de 300 sites, églises, châteaux, ponts et maisons et mille ans d’Histoire.

En 2011,  en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme (désormais Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire de Saône-et-Loire), Résonance Romane a édité une carte touristique qui répertorie le patrimoine roman de Saône-et-Loire. Cette carte est mise à jour et rééditée régulièrement.
Suite à la fusion de Résonance Romane avec le C.I.E.R, celui-ci poursuit la diffusion et la mise à jour de cette carte touristique du « Patrimoine roman en Bourgogne du Sud ».
Vous pouvez la télécharger ici en format PDF (6,26 Mo) ou la demander dans les Offices de Tourisme du département.

extrait de la carte touristique "Patrimoine Roman en Bourgogne du Sud"
extrait de la carte touristique “Patrimoine Roman en Bourgogne du Sud” (cliquez pour agrandir)